jeudi 5 avril 2012

Le Ranked de Naruto Generation en général...

Salut à tous, aujourd'hui un petit article pour parler du mode Matchmaking en classement de Storm Generation.
J'ai cru bon à ce Storm, à un gameplay plus équilibré et à un spam bien moins persistant. Quel être naïf que je suis !
Bon alors déjà hier soir j'ai fais 22 combats, j'en ai gagné à peu près la moitié, mais j'ai découvert parmi ces défaites des nouvelles formes de spam peu réjouissantes et qui font passer les rasengans dans le dos pour un simple massage (j'en ai rencontré aussi, mais c'est devenu bien banal !).

Allez, voici pour vous un petit top 3 des types de spam en ligne (attention les images qui suivent ne veulent pas forcément dire que les gens m'ont spammés les justus dans la tronche à longueur de temps, c'est juste pour décrire les attaques, après, on conclura ce que l'on voudra ! ) :

3) Le tombeau Tenchi (L'Homme masqué)



Le tombeau Tenchi c'est l'attaque spéciale de l'Homme Masqué, un nouveau personnage du jeu, en gros il fait un bon en arrière, il apparaît 15 mètres plus loin en avant et balançant pleins de petits parchemins explosifs.
Alors oui, c'est pas une attaque très impressionnante, mais le problème ne vient pas des parchemins, mais de son dash, qui est très rapide, mais pas forcément prioritaire, enfin si, mais tous les personnages ne peuvent pas contrer cette attaque. Déséquilibre ? Ben oui, c'est un jeu tiré d'un manga !
Mais le vrai problème c'est quand les mecs les placent systématiquement après une permutation, et là c'est lourd.


Bon, il est possible de bloquer le dash, mais les parchemins eux, restent une menace, donc du coup vous ne pouvez pas contre attaquer au corps à corps sans prendre le risque d'être propulsé par les parchemins. Heureusement, dans ce genre de cas, le jutsu de Gaara est très utile pour le contrer, mais dans 95 % des cas, le tombeau Tenchi passe si on se trouve en face de lui.


 Regardez cette image :


 L'Homme masqué prépare son attaque, signalé par le petit bond en arrière, tandis que je charge mon chakra et j'appelle la Mizukage pour qu'elle lance un Yôton pour le contrer, j'ai également le Tsuchikage en défense qui peut le gêner. Normalement le Yôton a été lancé avant, que va-t-il se passer ? 


Double Down ! Le Yôton l'a touché bien avant qu'il ne m'atteigne (normalement pour que le jutsu me touche avec les dégâts maximum, il aurait fallu que l'Homme masqué passe derrière moi) mais je me prends quand même l'attaque de plein fouet, le Tsuchikage a été propulsé sans que cela change la situation, mais le Yôton l'a touché, c'est déjà ça !
Ah et oui, en éveil, c'est même pas la peine d'essayer de bloquer, il va falloir être vif !

2) Enton : Kagustuchi (Sasuke Susanô)


Ah le nouveau Sasuke, si encore ce n'était que le Susanô qui faisait peur, j'aurais dis que c'est un personnage tout à fait normal, sauf que bien évidemment, il a dans son répertoire un des pires jutsus pour votre barre de substitution. C'est simple, vous pouvez cramer jusqu'à trois barres sans avoir la garantie d'esquiver entièrement l'attaque. Je vous laisse imaginer la galère quand le gars le fait dans votre dos juste après une substitution.
Après ça, à distance l'Enton est inoffensif, car il ne va pas bien loin et surtout ses déplacements latéraux sont lents. Mais ça ne justifie pas le fait de se faire enlever 2 substitutions au lieu d'une seule.

 J'esquive l'Enton dans le dos....

Mais je me mange quand même le troisième coup et me fait éjecter sans avoir pu me mettre en garde

Imaginez la galère quand le gars a ses deux soutiens en attaquant, et qui vous font un renvoi, et Sasuke qui remet un Enton... Ah oui, et le Enton est prioritaire sur tous les coups, c'est un peu le Shinra Tensei de Pain mais à distance et qui te bouffe toutes tes substitutions, tu m'étonnes que les gens le spamme !

Ah, et au passage il balaye aussi les soutiens, tant qu'on y est.

Heureusement, en éveil, l'Enton reste le même, donc du coup il paraît moins bien abusé... Ou pas !

Je veux pas être méchant, mais c'est avec ce genre de trucs qu'on se retrouve avec des spammeurs, alors autant je félicite les développeurs d'avoir fait des efforts sur les substitutions (et encore, parfois c'est pas encore ça) mais je me demande bien ce qu'ils ont imaginés avec cet Enton... De toute façon c'est pas le premier truc bizarre que je remarque sur ce Generation, 72 personnages c'est cool, mais pour le moment je vois surtout 3 gros personnages en ligne, voici le troisième par ailleurs :


1) Éveil Izanagi (Danzô) 


Alors oui je termine par un éveil, mais je suis tombé sur un Danzô qui restait tout le temps en garde (j'adore, c'est tellement débile que je sais jamais quoi faire quand je tombe sur ce genre de joueurs) et qui attendait qu'une chose : passer en éveil.
Et je crois comprendre pourquoi maintenant.
Donc en gros, son nouveau combo au corps à corps casse la garde en 2 coups (comme tous les éveils) mais sauf que le champ d'action de ces coups sont abusés. En clair si il vous choppe au corps à corps et que vous évitez le coup en reculant, ben ça marche pas...


Mais le pire ça reste son jutsu, presque aussi impossible à esquiver que l'attaque de Kisame en éveil, et qui t'arrache ta vie à une vitesse fulgurante :


Bon je suis conscient que mon éveil venait de se terminer, mais le truc c'est que j'avais fait un pas sur le côté et que je me le suis quand même pris en pleine face... Hum !
Bon après, vu la connexion que j'avais durant ce match, il est possible que j'aurais pu mieux résister à cet éveil, mais bon....

Donc voilà, Naruto Generation est un bon jeu, mais y'a encore beaucoup trop de déséquilibre pour qu'il soit un bon jeu de combat, bon nombres de défauts font que certains personnages sont sur-utilisés en raison de leur capacités, des personnages que je voulais tester comme Karin sont sympas au corps à corps, mais face aux jutsus sur-utilisés et abusés, c'est très difficile de s'en approcher, et de vider leur barre de substitution.
La solution c'est de se trouver des gens pour jouer en amical, c'est sûr, mais c'est consternant de voir si peu de fair-play en ligne, je sais que le but en ranking c'est de gagner mais quand même... Enfin, l'éternel débat sur être satisfait de la victoire ou de combattre... La prochaine fois je parlerais de certains personnages qui te touche alors que tu te trouve derrière lui, c'est énorme, j'avais plus vu ça depuis les Kaméhaméhas qui te touchent dans le dos dans Raging Blast 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire