mercredi 18 juillet 2012

Touhou Vocals Collection : Top 10

Bonsoir à tous ! Hop, nouvelle entrée (oui plus de 2 semaines après, mais j'ai {encore} une excuse, donc c'est cool).

Ce soir je vais vous parler des reprises de Touhou, grossièrement ce sont des sons J-pop/J-rock d'un shooter japonais, qui est au passage pas mal difficile, mais faudrait que je m'y essaye un jour.
Enfin bref, il y a une muuutlitude de reprises disponibles sur YouTube, après en avoir écouté durant plus de 5 mois, je suis enfin capable de donner un top 10 des reprises qui m'ont le plus marquées.
Si vous me suivez sur Twitter (et vous devez jeune homme/femme, sinon à qui je vais raconter ma vie ? Hein ? Hein ?) je donne une fois par semaine un de ces sons, où sinon y'a mon historique YT pour vous donner une idée de mes écoutes (plus de 300 je crois).
Je tiens à préciser que cet article se focalise essentiellement sur les reprises, et non pas le jeu en lui même, vu qu'encore aujourd'hui je n'ai pas eu l'occasion de m'y essayer, même si ce n'est pas l'envie qui manque. Si vous voulez plus d'information sur les différents personnages : voici un très bon site qui répondra à toutes vos questions : -ICI- (en anglais, sinon ce serait trop facile !)

Allez, trêve de bla-bla, voici le top 10 des meilleures reprises de Touhou selon Piloustation (moi quoi) : 

Number 10 : Unlucky Morpheus - 木葉天狗


Pas de grosse qualité pour cette toute première reprise (ni de traduc' je maitrise pas les Kanjis), j'ai vraiment adoré le refrain (1:12) mais un peu moins le reste, à noter que le solo de guitare vers la fin, vers 4:45 est vraiment excellent, pour ma part j'ai adoré. Un bon son bien Rock comme je les aime ! 


Number 9 : Liz Triangle - Who Killed U.N Owen



Un son qui tranche avec mes habitudes musicales, il est assez glauque (comme l'image) mais super bien rythmé, un passage un peu mou je trouve vers les 2 minutes, mais le rythme reprends assez vite pour donner une superbe séquence vers les 4 minutes.

Number 8 : 反魂蝶 - Border of Life 

  
Ah celui-là il me semble déjà l'avoir montré ! Enfin bref, je suis pas sûr pour l'auteur (car les Kanjis semblent plus montrer le nom du titre que des artistes) mais on a droit à un joli mélange de Metal et avec une voix comme je les aime. Un des premiers thème qui m'a scotché sur place !

Number 7 : Whose Eye Is This Anyway? 


Désolé pour l'auteur de la reprise, j'ai eu du mal à le retrouver, p'têtre dans la description de la vidéo, mais j'ai peur de me tromper, à vous de voir ! 
Donc un bon son, un bon rythme et un bon refrain, quoi de plus ?  


Number 6 : Liz Triangle - RIA

 

Parmi les titres que je conserve sur mon Iphone, il y en a pas mal de ceux de Utsuho (ainsi que de Liz Triangle) celui-ci m'a marqué par son rythme et le refrain bien amené,  de toute façon qui peut résister au refrain de Nuclear Fusion

Number 5 : Unlucky Morpheus - The Tower of The Blood



Encore une fois, voilà un son bien rythmé, avec un passage instrumental de malade vers 2:10, j'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute. Vraiment très bon ! 

Number 4 : White Elephant - Release All

 

Que dire de plus ? Un refrain bien amené, des passages instrumentaux bien foutu. Bref, du vrai bon J-Rock. Ça manque un peu de variation au niveau des paroles, mais elle reste excellente ! 

Number 3 :  White Elephant - Zillion Border of Life

 
Allez, encore un Border of Life et un titre de White Elephant, mais j'ai bien aimé cette reprise, elle se retrouve plus haut car plus variée, puis un passage vers 1:45 vraiment tripant (j'ai plein de mots dans mon répertoire, t'as vuuuuu ? ), j'ai bien aimé le piano sur celle-ci, ça change des instruments habituels.

Number 2 : EastNewSound - A Flamless Dance


D'habitude j'aime pas ce genre de truc un peu Electro sur les bords , mais je dois dire que c'est un des sons les plus glauques et les plus fascinants que j'ai écouté, non mais t'as vu ce refrain vers les 2 minutes ? Le son qui se coupe légèrement comme si c'était en mauvaise qualité mais pour rendre l'atmosphère désagréable ? Personnellement ça me met mal à l'aise et c'est pour ça que j'aime cette reprise, après ça passe ou ça casse !

Number 1 : Foreground Eclipse - Vermillion Halo



Le voilà donc ! Le son qui m'a le plus fait vibrer ! Le truc que j'écoute presque à chaque soir sans jamais me lasser, le son qui mêle à la fois une jolie voix, un excellent rythme pour un refrain classieux, si le début ressemble à un Opening d'un anime, le reste est vraiment excellent. Truc bizarre sur cette chanson, la première fois que je l'avais écouté, elle ne m'avait pas marqué, ou alors sans plus, c'est en retombant dessus que j'en suis tombé amoureux, c'est étrange, mais j'espère que ça vous le fera à vous aussi. Sinon tant pis !
À noter que c'est l'une des rares chansons de ce groupe à ne pas avoir recours à un Screamer, personnellement j'aime pas trop ce genre de truc, ou alors à petite dose, mais les autres reprises de Foreground Eclipse valent le coup d’œil (et je vais rajouter une parenthèse toute pourrie : "ou l'oreille").

Et voilà qui termine notre petit tour de mes reprises préférées de Touhou, j'espère que la petite visite vous à plus ! Si vous préféré le Dubstep à ça, je vous aime pas (musicalement parlant) et si vous aimez pas le J-Rock mais des trucs plus occidentaux, je vous en voudrai pas ! À la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire